L’épilation définitive par lumière pulsée

Le concept

L’épilation définitive par lumière pulsée est une technique accessible à tous. Cette technologie hautement spécifique est aujourd’hui brevetée, agréée et a déjà fait ses preuves. Sur le long terme, cette solution est une des plus fiables qu’il existe quelle que soit la partie du corps. C’est une épilation de longue durée. En plus de cela, elle est aussi relativement confortable (en matière de douleur) et assez rapide (durée des séances).

L’épilation définitive consiste à bruler les poils grâce à un appareil émettant une lumière (source de chaleur). Cette chaleur est absorbée puis brule le poil à la racine. Ensuite, le poil est expulsé de manière naturelle par la peau.

Comment ça marche ?

Comme indiqué plus haut, l’appareil émet donc de la lumière. Cette lumière génère aussi de la chaleur qui est captée par la mélanine du poil (pigment coloré) pour être acheminée  vers le bulbe du poil (racine).

Grâce à cette chaleur le bulbe du poil et les follicules pileux responsables de la repousse du poil sont détruits.

L’épilation progressive par lumière pulsée relooking beauté minceur Braine

Les séances

Un entretien est d’abord effectué pour s’assurer qu’aucune contre-indication à la pratique de ce genre d’activité ne peut être remise en cause. Ensuite, s’ensuit un autre rendez-vous pour le début des séances. Lors de ce rendez-vous on vous demande de vous allonger puis on étale un gel sur la zone à traiter. Ce gel sert à réduire la douleur. Enfin, on vous donne une paire de lunettes pour vous assurer que les flashs ne vous fassent pas mal aux yeux. Pour finir, nous utiliserons un appareil qui envoi des flashs de lumière et ce sont ces flashs qui vont tuer le poil.

Après avoir quadrillé la zone à traiter, on ressent une légère chaleur. Il est aussi possible que la zone traitée soir un peu rougit. Mais il n’y a pas de douleur atroce et insurmontable. Enfin, il est conseillé de se rincer la zone traitée à l’eau fraiche après la séance.

Après la séance

Dans les 10 jours ou les deux semaines suivant la séance, l’éjection des poils se fera de manière naturelle sur la zone traitée. Cela peut paraître impressionnant si on n’est pas prévenu mais cela montre que la séance d’épilation définitive a été efficace.

Zones à cibler

L’épilation définitive par lumière pulsée est une technique qui peut être utilisée pour traiter des zones sensibles du corps, comme les aisselles, le maillot, les bras, les jambes (ou ½ jambes), le menton-lèvres, le dos, la barbe, le torse, le nez, les oreilles, … .

Pour cela, il faut compter environ 30 minutes. Cela peut être variable en fonction du travail à effectuer (pilosité, sensibilité à la douleur, zone à traiter, …).

zone_a_traiter_epilation

Résultats

L’élimination des poils s’obtient en  4 à 6 séances en fonction de la zone à traiter et du type de pilosité. Chaque séance doit être espacée d’un mois et demi minimum en fonction du cycle de repousse. Dès la première séance on peut voir une nette diminution de la pilosité. Chaque séance brule environ 20 % des poils, il est donc important de savoir que plusieurs séances seront nécessaires pour voir les premiers résultats.

 

En ce qui concerne les poils traités, la dépilation se fera de manière progressive et sera par la suite définitive. Il est tout à fait possible que des poils continus de pousser après la première, deuxième ou troisième séance. Cela est en fonction de chaque personne suivant le rythme hormonal de chacun.

Contre-indications

Poils blancs (traité de façon différente par un brevet déposé)
Peau non saine et/ou avec lésion
Ne pas être sous traitement médicamenteux (anticoagulants, des antibiotiques ou autres médicaments photo-sensibilisants).
Peaux mates et bronzées
La grossesse et l’allaitement constituent des contre-indications de principe.
Personnes diabétiques

En cas de doute, ou si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à nous le faire savoir lors de l’entretien préalable.

Bon plan
1 Soin découverte Parcours perte de volume 8.90 €j'en profite 8.90 €